Moyens Courants pour Trouver Les Fichiers Téléchargés

Télécharger
Vidéos
Photos
Histoires
Reels
Profils
iGTV

Nous téléchargeons de nombreux fichiers sur nos appareils. Mais le problème survient lorsque nous sommes incapables de trouver le fichier téléchargé. Surtout pour les utilisateurs ayant des appareils Android, il devient difficile de trouver les fichiers téléchargés. Mais ne vous inquiétez pas, ici nous allons vous dire comment trouver les fichiers téléchargés sur votre appareil Android.

Cet article est principalement destiné aux lecteurs du système d’exploitation Android qui se demandent où trouver les fichiers téléchargés. Grâce à cet article, vous pouvez facilement trouver et accéder aux images, musiques, vidéos et autres contenus téléchargés sur votre tablette ou téléphone Android.

Partie 1: Trouver les Téléchargements sur un Téléphone ou une Tablette Android
Partie 2: Trouver les Téléchargements sur Windows

Partie 3: Résumé

Partie 1: Trouver les Téléchargements sur un Téléphone ou une Tablette Android

Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous avez peut-être rencontré ce problème au moins une fois. Vous téléchargez un fichier sur Internet et vous ne savez pas où le trouver sur votre téléphone ou votre tablette. Eh bien, cela arrive à la plupart d’entre nous. Donc, si vous êtes également confronté au même problème, voici comment trouver les fichiers téléchargés sur Android.

Lorsque vous téléchargez un fichier à l’aide de votre appareil Android, il est enregistré dans un emplacement par défaut. Cet emplacement est différent pour les différents appareils et peut varier en fonction de la version du système d’exploitation.

Si vous êtes un nouvel utilisateur d’Android, trouver vos fichiers peut sembler une tâche ardue. Même si vous n’êtes pas un nouvel utilisateur d’Android, trouver vos fichiers sur Android peut être frustrant. Le fait est que c’est assez simple : il suffit de savoir où chercher.

Sur la plupart des appareils Android, tous les fichiers se trouvent dans le gestionnaire de fichiers. Pour le trouver, appuyez simplement sur l’icône “Apps” et sélectionnez “Mes fichiers” (ou “Gestionnaire de fichiers”). Si vous utilisez un appareil Samsung, vous pouvez également le trouver dans la section “Apps” du tiroir. Sur certains appareils, vous trouverez plutôt une option “Explorer” sur l’écran d’accueil ; si c’est le cas pour vous, appuyez dessus pour accéder à vos fichiers.
trouver les fichiers téléchargés
trouver les fichiers téléchargés
Une fois dans Mes fichiers (ou tout autre outil de gestion de fichiers dont dispose votre téléphone), vous verrez plusieurs dossiers : Tous les fichiers, Images, Vidéos et Documents. Ceux-ci font généralement ce qu’ils sont censés faire : Tous les fichiers contiennent toutes sortes de types de fichiers différents ; les images et les vidéos ne contiennent respectivement que des photos et des vidéos, et les documents contiennent tous les types de fichiers courants tels que les PDF, les documents Word, etc.

Il est également possible que vous ayez des dossiers supplémentaires, en fonction des applications installées sur votre téléphone.
trouver les fichiers téléchargés

Partie 2: Trouver les Téléchargements sur Windows

Vous avez téléchargé ce petit fichier sympa sur votre ordinateur Windows. Mais maintenant, il a disparu et vous ne le retrouvez plus. Votre ami vous a dit qu’il se trouvait dans le dossier Téléchargements, mais ce n’est pas là que votre navigateur l’a téléchargé. Alors, où est-il allé?

Il existe trois façons de retrouver le fichier si votre navigateur ne l’a pas téléchargé dans le dossier Téléchargements :

1. Utilisation de Votre Navigateur Web

Lorsque vous téléchargez un fichier depuis l’Internet, le navigateur Web que vous utilisez peut influencer l’endroit où le fichier est enregistré. La plupart des navigateurs stockent un fichier dans un dossier Téléchargements de votre dossier Profil utilisateur sur votre ordinateur, auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel ordinateur.
trouver les fichiers téléchargés

2. Recherche à l’Aide du Menu Démarrer

Vous pouvez également accéder à vos téléchargements en appuyant sur la touche Windows et en tapant Téléchargements dans le champ de recherche, puis en appuyant sur Entrée.

Parfois, lorsque vous téléchargez un fichier, une boîte de dialogue contextuelle peut s’afficher et vous demander si vous souhaitez enregistrer ou exécuter le fichier que vous venez de télécharger. Si vous choisissez l’option Enregistrer, vous pouvez indiquer l’endroit où le fichier doit être enregistré, qui peut être n’importe où sur votre ordinateur, y compris le bureau, le dossier Documents ou tout autre emplacement.
trouver les fichiers téléchargés

3. Utilisation de l’explorateur de fichiers

En outre, vous pouvez accéder à votre dossier Téléchargements à partir de n’importe quelle fenêtre de l’Explorateur de fichiers. En appuyant sur la touche Windows et la touche E, vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre de l’Explorateur.

Vous pouvez également utiliser l’icône de l’Explorateur de fichiers dans votre barre des tâches, comme le montre l’image ci-dessous.

Utilisez le raccourci situé dans le volet de gauche pour accéder à votre dossier Téléchargements ou sélectionnez Téléchargements sous d’autres rubriques telles que Dossiers fréquents pour accéder à votre dossier Téléchargements dans la fenêtre de l’Explorateur de fichiers.
trouver les fichiers téléchargés
trouver les fichiers téléchargés

Partie 3: Résumé

En résumé, il n’est pas difficile de trouver des fichiers téléchargés sur Android et sur les ordinateurs. Cependant, il n’est pas recommandé de modifier ou de supprimer le fichier.

Common Ways To Locate Downloads On Android/Tablet/Windows

Download
Videos
Photos
Stories
Reels
Profiles
iGTV

We all download numerous files on our devices. But the problem arises when we are unable to find the downloaded file. Especially for users having android devices, it becomes difficult to find the downloaded files. But don’t worry, here we will tell you how to find downloaded files on your android device.
This article is mainly for the readers of the Android operating system who question where to find downloaded files. Thanks to this article, you can easily find, and access downloaded pictures, music, video, and other content on your Android tablet or phone.

Part 1: Finding Downloaded Files on Android Phone and Tablet
Part 2: Finding Downloaded Files in Windows
Part 3: Takeaway

Finding Downloaded Files on Android Phone and Tablet

If you are an Android user, then you might have faced this problem at least once. You download a file from the internet and don’t know where to find it on your phone or tablet. Well, it does happen with most of us. So, if you are also someone who is facing the same problem then here’s how to find downloaded files in Android.
When you download any file using your Android device, it is saved in a default location. This location is different for different devices and may vary according to OS version.
If you’re a new Android user, finding your files may seem like a daunting task. Even if you aren’t a new Android user, finding your files on Android can be frustrating. The thing is, it’s pretty simple—you just have to know where to look.
On most Android devices, all files will be in the file manager. To find this, simply tap the “Apps” icon and select “My Files” (or “File Manager”). If you’re using a Samsung device, you can also find this in the “Apps” section of the drawer. On some devices, you’ll instead find an “Explore” option on the home screen; if that’s the case for you, tap that to access your files.
find downloaded files
find downloaded files
Once inside My Files (or whatever file management tool your phone has), you’ll see several folders: All Files, Images, Videos, and Documents. These mostly do what they say on the tin: All Files contain all kinds of different types of files; Images and Videos contain only photos and videos respectively, and Documents contain all common document file types such as; PDFs, Word documents, and so on.
It’s also possible you might have additional folders there depending on what apps are installed on your phone.
find downloaded files

Finding Downloaded Files in Windows

So, you’ve downloaded that cool little file to your Windows computer. But now it’s gone, and you can’t find it. Your friend told you it was in the Downloads folder, but that’s not where your browser downloaded it to. So where did it go?
There are three basic ways to find the file if your browser didn’t download it to the Downloads folder:

1. Making use of your web browser

When you download a file from the Internet, the Internet browser you are using might influence where the file is saved. Most browsers store a file in a Downloads folder in your User profile folder on your computer, which you may access from any computer.
find downloaded files

2. Getting Things Done using the Start Menu

You may also access your downloads by pressing the Windows key and typing Downloads into the search box, followed by pressing Enter.
Sometimes, when you download a file, you may be presented with a pop-up dialogue box that asks whether you want to save or run the file you just downloaded. If you choose the Save option, you may indicate where the file should be saved, which can be anywhere on your computer, including the desktop, the Documents folder, or any other location.
find downloaded files

3. Using the File Explorer

In addition, you may access your Downloads folder from any File Explorer window. By hitting the Windows key and the E key, you may open a new Explorer window.
Alternatively, you may use the File Explorer icon on your Taskbar, as seen in the image below.
Use the shortcut on the left pane to browse to your Downloads folder or select Downloads under other headings such as Frequent Folders to navigate to your Downloads folder in your File Explorer window.
find downloaded files
find downloaded files

Takeaway

In summary, it is not hard to find downloaded files on android and computers. However, modifying or deleting the file is not recommended.

SSSGram App